Distance : 32,5 km
Durée (moyenne) : 2h14
Niveau : Facile
Dénivelé : 100 D+
Départ : BREHEMONT
Vélo-route

Votre itinéraire

1

Étape 1

C’est dans le village de Bréhémont que votre aventure commence. C’est un point de départ idéal puisqu’ici se situe la jonction entre la Loire à vélo et l’Indre à vélo. Vous pourrez découvrir le Château de la Belle au Bois Dormant en empruntant la liaison vers Rigny-Ussé. Mais si vous désirez remonter l’Indre, alors voici une sélection de lieux plein d’histoire qui n’attendent que vos yeux pour les admirer…
2

Étape 2

En direction d’Azay-le-Rideau, vous trouverez le singulier Musée Maurice Dufresne, abritant des véhicules, armes et affiches ayant traversé les siècles. En poursuivant votre route, vous passerez tout près du Château de l’Islette, à une dizaine de kilomètres de là. Découvrez alors ce charmant coin de nature tissu de la Renaissance qui a jadis abrité les amours de Camille Claudel et Auguste Rodin.
3

Étape 3

Votre prochaine escale se fera dans le village d’Azay-le-Rideau. Prenez le temps d’observer son Château Renaissance flottant sur l’Indre ainsi que la vallée troglodytique des Goupillières, à la sortie du village. Vient ensuite le village de Saché, qui vous invite à découvrir un lieu insolite : le Musée Balzac, dédié à cet auteur. Vous aurez l’occasion d’y contempler diverses expositions au fil des évènements culturels proposés.
4

Étape 4

À Pont-de-Ruan, vous reconnaîtrez peut-être l’authentique Manoir de Vonnes qui a inspiré Clochegourde dans : le Lys dans la vallée de Balzac. Suivez encore une fois les pas de l’auteur, cette fois à Artannes-sur-Indre, dans la rue du Bol de Lait où il a lui-même fait une escale… Vous pourrez ensuite faire une pause au château des Archevêques. Juste avant Montbazon, vous pouvez faire un détour par le Château d’Artigny, le plus récent des châteaux de la Loire.

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *