Ajouter à une liste de favoris

Bécane, allonge-gambette ou petite reine… Chaque amateur de vélo aura son appellation préférée. Pourtant, s’il est un itinéraire qui sait mettre tout le monde d’accord, c’est bien l’Indre à Vélo !

A la croisée de la Loire à Vélo, Saint-Jacques à Vélo, le Tour de la Creuse à Vélo et La Vagabonde, cet itinéraire est un incontournable pour les amoureux de la bicyclette.

Laissez-vous guider !

Véloroute nationale, l’Indre à Vélo est au carrefour de nombreuses voies cyclables et s’étend sur pas moins de 300 kilomètres… Entre Touraine et Berry, on vous emmène découvrir l’une des vallées les plus attachantes du Val de Loire ! Avec un niveau de difficulté de « très facile » à « moyen », l’Indre à Vélo se prête à toutes vos envies. L’itinéraire qui relie Bréhémont à Chambon-sur-Voueize, via Azay le Rideau, Loches, Châteauroux, La Châtre et Saint-Priest-la-Marche, permet plusieurs étapes et fait également le lien entre plusieurs boucles vélo. De sentiers bucoliques en sites incontournables, cette voie cyclable ne manquera pas de vous surprendre…

A l’aventure !

Pédaler sous la canopée, traverser des paysages changeants, se nourrir de rencontres insolites façonnées par le hasard, goûter à l’hospitalité des régions de France et découvrir un patrimoine grandiose, tout cela en mode slow… c’est ce qu’on aime vivre à l’occasion d’une excursion à la demi-journée ou une itinérance sur plusieurs jours ! Les étapes et visites ne manquent pas le long de l’Indre à Vélo : le Château d’Azay le Rideau, la Forteresse de Montbazon, la Cité Royale de Loches, le village de Chédigny classé Jardin remarquable, la Collégiale de Châtillon sur Indre, l’Abbatiale de Saint Genou, le Couvent des Cordeliers et les Parcs de Châteauroux, la Maison de George Sand à Nohan, le Château de Boussac… Il y a tant de choses à admirer. Ne reste plus qu’à déterminer laquelle sera votre préférée !

Bon séjour sur l’Indre à Vélo !