Ajouter à une liste de favoris

L’Indre à Vélo est un itinéraire touristique entièrement jalonné pour cyclistes ; entre Touraine et Berry, l’itinéraire relie Bréhémont (jonction avec La Loire à Vélo) à Saint-Priest-la-Marche (source de l’Indre) et même Chambon-sur Voueize, dans la Creuse, via Azay-le-Rideau, Loches, Châteauroux et La Châtre. Connectée à La Loire à Vélo (itinéraire de Loches à Amboise par Chenonceaux), l’Indre à Vélo s’étend sur 280 km dans la vallée de l’Indre. Traversant de nombreux villages typiques, l’itinéraire permet plusieurs étapes. Découvrez à votre rythme les paysages bucoliques et les sites incontournables : Château d’Azay-le-Rideau, Donjon de Montbazon, Cité Royale de Loches, Chédigny : village jardin remarquable, Collégiale de Châtillon-sur-Indre, Église de Saint-Genou, Couvent des Cordeliers et Parcs de Châteauroux, Maison de George Sand, «Jour de fête» (J. Tati) à Sainte-Sévère… L’Indre à Vélo fait également le lien entre plusieurs boucles vélo praticables à la journée et croise la véloroute Saint-Jacques à vélo (voies de Tours et Vézelay). A son extrémité sud-est, l’Indre à vélo se connecte également au Tour de Creuse à vélo…

L’Indre à Vélo est une véloroute nationale (V49) qui permet donc , grâce à ses connexions avec d’autres grandes voies cyclables, de réaliser de très grandes boucles en itinérance…

Avec un niveau de difficulté de « très facile » à « facile », l’Indre à Vélo est adaptée à des pratiques d’itinérance et de loisirs. De nombreuses solutions d’hébergements et de locations de vélos, situées sur le tracé, sont proposées dans les Offices de Tourisme.

Bon séjour dans l’une des vallées les plus attachantes du Val de Loire !