Distance : 30,5 km
Durée (moyenne) : 2h11
Départ : Châtillon-sur-Indre

Votre itinéraire

1

Étape 1

A Châtillon-sur-Indre, la Tour de César, vestige le plus imposant du château fort construit par le roi d’Angleterre Henri II Plantagenêt vers 1160, se détache dans le paysage et offre une vue plongeante sur la ville médiévale fortifiée. Vous dominerez la collégiale romane Saint-Austrégisile, célèbre pour la richesse de son décor sculpté, ainsi que le logis royal, inscrit sur la liste de Stéphane Bern des monuments en péril.
2

Étape 2

En allant vers Le Tranger, le Prieuré de Saint-Martin-de-Vertou est un monument indispensable. Entre Clion et Le Tranger, le château de l’Isle-Savary est sans doute l’un des meilleurs témoins de l’avènement de la Renaissance en Berry. A Clion, le manoir de Marteau mérite un détour . Sur un éperon rocheux, Palluau se distingue par son superbe château. En poursuivant votre route vers Buzançais vous ne manquerez pas de visiter l’abbatiale de Saint-Genou.
3

Étape 3

Avant de prendre de la hauteur en traversant Saint-Genou vous passerez derrière l’église de l’ancienne abbaye du XIIe siècle, vous longerez le canal du moulin et passerez à proximité du musée de la porcelaine. A la sortie du village vous trouverez la lanterne des morts d’Estrées. Si vous souhaitez vous détendre et vous rafraîchir, au carrefour au bout du canal en prenant direction Argy, à 2km, vous accédez au plan d’eau de Saint-Genou.
4

Étape 4

Une fois observé de haut la vallée de l’Indre vous allez pouvoir vous reposez et vous laisser glisser en direction de Buzançais. Vous longerez au plus près la rivière Indre notamment au cœur de la ville. Buzançais vous propose un riche patrimoine : le pavillon des Ducs, la Chapelle Saint-Lazare, le Prieuré Sainte-Croix et l’église du Sacré-Cœur. A la sortie de Buzançais vous longerez la rivière jusque’à Bonneau pour rejoindre la Chapelle-Orthemale. Ensuite, un paysage de culture céréalière vous conduira vers Villedieu-sur-Indre et, avant le lieu-dit Chambon, vous passerez devant le château de Chamousseau et sa ferme.

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *