Ajouter à une liste de favoris

Quand on part en voyage, on aspire à vivre une aventure, à se ressourcer ou encore à partager des moments d’amitiés. Bien choisir où poser ses valises et son vélo est une étape essentielle à tout périple ! J’ai testé pour vous la tente « Moorea » au camping 4 étoiles le Valvert en Berry à la Châtre mais aussi la tente bivouac au camping de Pouligny Notre Dame ! Deux ambiances différentes avec d’un côté « le chic écolo » et de l’autre « le baba cool sportif » 

Au camping le Valvert en Berry à la Châtre

Au camping le Valvert en Berry à la Châtre on est tout de suite mis dans l’ambiance : un bâtiment d’accueil s’intégrant parfaitement avec la verdure alentour, un restaurant travaillant les produits locaux et labélisé Maître Restaurateur, une piscine joliment implantée en contre bas du domaine et un écolabel certifiant l’engagement des propriétaires pour la protection de l’environnement, au sein du camping. Je suis emballée par ce lieu qui a su préserver cet écrin de verdure aux portes de La Châtre.

Valérie est là pour m’accueillir et je découvre la tente « Moorea »

Une tente avec un look nomade et équipées de 2 vrais lits, avec une belle terrasse en bois. Ce logement allie robustesse, grâce à son ossature bois, et confort avec sa terrasse sur pilotis. Véritable chambre en plein air, c’est un hébergement idéal après une longue journée d’itinérance vélo ! Sa terrasse est propice au farniente des soirées d’été avec ses deux transats qui nous tendent les bras. Et quoi de mieux pour décontracter les muscles qu’une petite tête dans la piscine !

Au camping de Pouligny Notre Dame

Autre univers un peu plus au sud de la Châtre au camping de Pouligny Notre Dame. Ici les aménagements sont encore tout frais, la végétation prend petit à petit sa place sur les 32 emplacements prévus. Ouvert depuis l’été dernier il se développe petit à petit.

Annick m’accueille et m’emmène vers une cabane en toile surélevée

J’y découvre des équipements pratiques : une petite échelle pour monter jusqu’au deux couchages (matelas pneumatiques d’une personne) et une table de pique-nique sous la cabane. L’emplacement est idéal pour profiter de la base de loisirs toute proche – il y a même un accès direct du camping à la base. Cette base propose pleins d’activités et notamment du téléski nautique par câbles. Comme un tire-fesse, le téléski permet de glisser sur l’eau en se maintenant sur une planche de surf.

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *